En ballade sur Quiberon...
2 participants
ASVAM FORUM :: SOUVENIRS SOUVENIRS :: A la croisée des routes (photos d'anciennes pris sur le vif lors de vos déplacements)
Page 1 sur 1
Re: En ballade sur Quiberon...
Salut à toi Christophe,
Dommage je ne vois pas les photos de ces belles .......................
Dommage je ne vois pas les photos de ces belles .......................
mv85450- Messages : 12
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : SRN, chez moi ............
En Ballade sur Quibéron
Bonjour les amis,
Suite à un p'tit week-end sur la presqu'île de Quiberon, j'ai croisé sur la route ces deux p'tites merveilles, comme quoi, en France, on savait faire de sacrés bijoux... (Les propriétaires m'ont dit que le recensement en Europe s'élevait à peine à 15 véhicules...)
La voiture à Batman !!!
En cabriolet, ça le fait aussi !!!
Suite à un p'tit week-end sur la presqu'île de Quiberon, j'ai croisé sur la route ces deux p'tites merveilles, comme quoi, en France, on savait faire de sacrés bijoux... (Les propriétaires m'ont dit que le recensement en Europe s'élevait à peine à 15 véhicules...)
La voiture à Batman !!!
En cabriolet, ça le fait aussi !!!
Re: En ballade sur Quiberon...
Bonjour,
J'ai réédité les photos, apparement cela re-fonctionne, tant mieux !!!
En plus, pour ceux que cela intéresse, car ces véhicules ne sont pas très courant dans nos contrées, même très rare, voici un petit topo récupéré sur le net :
Peugeot Darl'Mat 402 DS
Caractéristiques Techniques
Moteur : 4 cylindre en ligne, longitudinal à l'avant
Cylindrée : 1998 cm3
Alésage x course : 83 x 92 mm
Puissance : 87ch à 4500 tr/min
Alimentation : 2 carburateurs Memini
Distribution : arbre à cames latéral, 2 soupapes en tête par cylindre
Allumage : batterie, bobine et distributeur
Transmission : aux roues arrière, boîte de vitesses manuelle à 4 rapports + marche arrière
Pneumatiques : Dunlop SP Sport 165 x 400
Longueur : 420cm
Largeur : 168cm
Hauteur : 110cm
Empattement : 288cm
Voie avant : 136,2cm
Voie arrière : 154,5cm
Poids : 1020 kg
Vitesse maximale : 170km/h
Participe aux 24 heures du Mans 1938 :
3 voitures engagées aux 24 H du Mans, la 402 DSE, pilotée par Charles de Cortanze et Marcel Contet, arrivera 5ème au classement général et 1ère dans la catégorie 2 litres.
Au cours de l'année 1939, un racer 402 "profilé" tente d'atteindre les 200 km/h sur l’autodrome, mais la guerre interrompt l'expérience après un premier essai à 199 km/h.
Qui est ce Mr Darl'l Mat ???
Emile DARL'MAT (dalc'h mad "Tiens bon" en breton) achète un lavoir qu'il transforme en garage en 1921 à Paris, rue Malar, il devient agent Peugeot dès 1923. Pour attirer et fidéliser ses clients, il se lance dans la transformation sportive et élégante des véhicules de la marque, avec le souci permanent d'en améliorer les performances.
Il sortit de son atelier seulement 104 exemplaires de la 402DS !!!
J'ai réédité les photos, apparement cela re-fonctionne, tant mieux !!!
En plus, pour ceux que cela intéresse, car ces véhicules ne sont pas très courant dans nos contrées, même très rare, voici un petit topo récupéré sur le net :
Peugeot Darl'Mat 402 DS
Caractéristiques Techniques
Moteur : 4 cylindre en ligne, longitudinal à l'avant
Cylindrée : 1998 cm3
Alésage x course : 83 x 92 mm
Puissance : 87ch à 4500 tr/min
Alimentation : 2 carburateurs Memini
Distribution : arbre à cames latéral, 2 soupapes en tête par cylindre
Allumage : batterie, bobine et distributeur
Transmission : aux roues arrière, boîte de vitesses manuelle à 4 rapports + marche arrière
Pneumatiques : Dunlop SP Sport 165 x 400
Longueur : 420cm
Largeur : 168cm
Hauteur : 110cm
Empattement : 288cm
Voie avant : 136,2cm
Voie arrière : 154,5cm
Poids : 1020 kg
Vitesse maximale : 170km/h
Participe aux 24 heures du Mans 1938 :
3 voitures engagées aux 24 H du Mans, la 402 DSE, pilotée par Charles de Cortanze et Marcel Contet, arrivera 5ème au classement général et 1ère dans la catégorie 2 litres.
Au cours de l'année 1939, un racer 402 "profilé" tente d'atteindre les 200 km/h sur l’autodrome, mais la guerre interrompt l'expérience après un premier essai à 199 km/h.
Qui est ce Mr Darl'l Mat ???
Emile DARL'MAT (dalc'h mad "Tiens bon" en breton) achète un lavoir qu'il transforme en garage en 1921 à Paris, rue Malar, il devient agent Peugeot dès 1923. Pour attirer et fidéliser ses clients, il se lance dans la transformation sportive et élégante des véhicules de la marque, avec le souci permanent d'en améliorer les performances.
Il sortit de son atelier seulement 104 exemplaires de la 402DS !!!
ASVAM FORUM :: SOUVENIRS SOUVENIRS :: A la croisée des routes (photos d'anciennes pris sur le vif lors de vos déplacements)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|